Je révèle gratuitement le secret de ma perte de gras (et de poids)

Imagine que je te révèle le secret de mon incroyable perte de gras (et de poids) et que tu auras une solution définitive à ce problème !


Soyons honnête. Tous les régimes fonctionnent à court terme. Dès lors que tu introduis un déficit calorique et bien ton corps va puiser dans ses réserves et mécaniquement engendrer une perte de poids. Idem, dès que tu augmentes tes dépenses énergétiques, le corps va puiser dans les réserves. Alors tu te dis que finalement ce n’est qu’un problème mathématique, il suffit de réduire son apport calorique et augmenter ses dépenses énergétiques en pratiquant du sport. Ce n'est pas aussi simple.

La dure réalité, c'est que sur le long terme :

  • Tu auras du mal à maintenir ton poids,
  • Tu pourrais te retrouver « skinnyfat » c’est-à-dire que tes muscles auront fondu et que tu auras quand même gardé ton « beer gut », la graisse autour des viscères,
  • Tu pourrais développer des carences
  • Ou pire encore tu pourrais reprendre les kilos perdus de manière inefficace.


Tu pourrais donc aller d’échec en échec et continuellement chercher la meilleure technique qui te permettra d’atteindre tes objectifs. Cela peut t’entrainer dans une spirale négative, entretenir une mauvaise image de toi, te faire perdre la confiance voire pire, te déprimer. Tu pourrais également choisir de ne rien faire et te laisser vivre en te persuadant qu’il faut, après tout, savoir profiter de la vie.
Ou alors tu peux toujours aller prendre les conseils d’un préparateur physique, d’un coach nutritionnel, d’un ami, … Ce sont des bonnes solutions, mais encore faut-il trouver la bonne personne, celle qui sera à la fois l’écoute et sensible à qui tu es, celle dont le tempérament et les méthodes vont te convenir. Cela représente un "petit" budget, il vaut mieux ne pas se tromper.


En fait, le vrai problème tu penses que tu n’es pas motivé ou bien qu’il te faille impérativement une aide extérieure pour atteindre tes objectifs. Le vrai problème, c'est que tu n’as pas cherché à comprendre ce qui se passe dans ton corps. Si tu le savais tu saurais par où commencer, comment agir et te prendre en main.


Est-ce que tu penses qu’en étant sédentaire, en travaillant assis devant son ordinateur ou en conduisant pendant des heures, est-ce que cela nous aide à nous maintenir en forme ? Si tu veux une meilleure condition physique, bien vieillir et retrouver un corps parfait, tu sais que tu dois travailler sur ton alimentation, tes activités physiques, ton mental et sur toi. Et pour y arriver, je vais te révéler le secret de tous les coachings efficaces pour perdre du gras. Cela est valable que l’on soit un homme ou une femme.


Une fois que tu auras compris ce secret, tu sauras que les bénéfices que tu pourras en tirer sont sur le long terme. Que, pour garder ces bénéfices ce sera simple. Si tu l’intègres et si tu comprends comment y arriver, il n’y a aucune raison que tu n’atteignes pas tes objectifs. Ce secret, j’ai payé pour l’avoir. Je me suis inscrit dans le cadre d’un coaching sportif mais je vais te le révéler gratuitement. Ce programme est très populaire puisque des milliers de personnes l’ont déjà adopté et il donne de très bon résultat si tu es motivé à l'accomplir.


Ce secret, les athlètes des premiers jeux olympiques antiques et les gladiateurs nous l’ont transmis. Il s’agit de s’entrainer en développant ta force physique ou connu également comme l’entrainement en résistance. Ce secret, il est accessible à tous puisqu’il a fait l’objet de nombreux travaux de recherches scientifiques. L’étude la plus emblématique, c'est celle qui révèle un lien bénéfique entre un meilleur vieillissement, la lutte contre les maladies chroniques et la pratique de l’entrainement en résistance et le développement de la force physique. Le lien est disponible ICI sur la très sérieuse base de données des publications médicales pubmed.

L’étude est assez longue, mais je vais te résumer ici les bienfaits de ce type d’entrainement :

  • Augmentation significative du poids maigre et du taux métabolique, accompagné d'une diminution significative du poids de la masse grasse
  • Réduction des douleurs lombaires, une diminution de l'inconfort arthritique
  • Amélioration de l'homéostasie du glucose et de l'insuline, l'entraînement en résistance a été recommandé pour résister au diabète de type 2.
  • En ce qui concerne la santé cardiovasculaire, une diminution de la pression artérielle au repos, une amélioration des profils lipidiques sanguins et une amélioration de l'état vasculaire.
  • L'entraînement en résistance semble avoir un impact plus important sur la densité osseuse que les autres types d'activité physique et il a été démontré qu'il augmente considérablement la densité osseuse chez les adultes de tous âges.
  • En ce qui concerne la santé mentale, une diminution des symptômes de dépression, une augmentation de l'estime de soi et une amélioration des capacités cognitives.
  • Enfin et fondamentalement, inversion des facteurs de vieillissement dans le muscle squelettique.

Tous ces bienfaits sont détaillés dans l’étude de Jonathan C Mcleod, Tanner Stokes, Stuart M Phillips.

Pour résumer, la perte de poids et la diminution de la masse grasse du corps est la composante la plus visible, mais les bienfaits de l’entrainement en résistance sont beaucoup plus profonds que cela et remontent même au niveau des cellules corporelles.


Comment faire ? Comment y arriver ?
La plupart des gens évitent l'entraînement en résistance parce que cela semble trop compliqué: on vous parle de répétitions et de séries à réaliser et on vous parle de pourcentage d'un maximum de répétition. J'avoue, si tu es novice, tu t'y perds vite.
Alors, avant de te compliquer la vie, commence par te simplifier les choses : il s’agit tout simplement de SOULEVER LOURD. Si tu soulèves un poids que tu n’as jamais soulevé auparavant ou un poids supérieur à celui que tu as soulevé la dernière fois, alors tes muscles réagiront. Ils sont faits pour ça.
Donc, cela peut être des exercices au poids du corps, ça peut être aussi réalisé en utilisant des bandes de résistance élastiques, soulever des packs d’eau, ou s’entrainer dans une salle de sport. En fait, nous avons diverses occasions dans notre journée de soulever du lourd. Cherche ces occasions ou provoque-les. N'attend pas que le cadre d'une salle de sport se présente pour commencer à t'y mettre.

Je vais créer une section gratuite dédiée aux programmes sportifs prochainement sur le site odtea.fr. Cela pourra t’aider. Mais sur le net, tu trouveras de très nombreuses ressources en effectuant des recherches. Si d’ici là tu es impatient, envoie moi une demande sur la rubrique contact et je te l’enverrai le plus rapidement possible. Il va sans le dire que l’entrainement en résistance est évidemment plus que requis dans le cadre d’une prise de masse musculaire.



Résumons ainsi. L’entrainement en résistance te permet d’augmenter la longévité, réduire les symptômes dépressifs, réduire l'inflammation systémique et tu obtiendras en même temps un meilleur physique. Et si en plus je te disais que dès 30 jours tu verras des centimètres de ta ceinture abdominale commencer à se réduire et qu’à 90 jours tu pourras vraiment être fier de toi ? Toujours pas convaincu? Et bien je l’ai fait et je peux te dire que cela fonctionne. Et le programme que j'ai suivi a été suivi par des milliers d'autres personnes. Je l’ai fait en pratiquant en plus le jeûne intermittent en introduisant un déficit calorique progressif. Je pourrais te dire comment faire si tu souhaites faire pareil et si tu veux le faire par toi même.

C’est grâce à cette combinaison que j’ai décidé de fonder ODTEA. Car l’hydratation, l’élimination des toxines et le repos sont d'autres piliers très important de ta transformation physique. J'ai imaginé ces produits en pensant aux besoins des sportifs en ritualisant le journée autour de thés et infusions pour que la performance soit au rendez-vous et qu'ils pérennisent leurs résultats.

J’ai envie de te dire une dernière chose. Tu peux te mentir à toi-même, mais tu ne peux pas mentir à ton corps. Si tu t’es entrainé ou si tu es resté sédentaire, ton corps le saura. Je ne te le dis pas pour te faire peur, mais pour te faire comprendre que le corps est une machine complexe. Ton foie, ton tube digestif, tes fonctions immunitaires, ton tissu adipeux, toutes ces différentes parties de ton corps reçoivent des signaux et savent que tu fais de l'exercice. Et c’est pareil quand tu es sédentaire. Elles remplissent donc de nombreuses fonctions différentes. Il faut entretenir cette merveilleuse machine et en retour, elle s'autoentretient.

Achète toi un kettlebell et commence par faire 75 kettlebell russian swings  2 fois par semaine. C’est un conseil de Tim Ferriss dans son livre 4h pour un corps d’enfer. C’est un très bon début.

Imasso R.

 

P.S: l'image utilisée pour cet article est une référence au Titan Atlas. Atlas est condamné à porter la voûte céleste. Dans toutes les représentations que nous pouvons trouver de lui, on le voit souvent âgé mais pourtant il a gardé sa musculature de jeune homme. C'est une référence qui n'est pas neutre car tout ce que je viens d'écrire plus haut se résumer à ceci: en développant et entretenant notre force notre corps lutte contre le vieillissement. Et à son tour, notre organisme s'autoentretient.


Laissez un commentaire